Laulinea - Blog Photo & Expatriation | 5 longs mois d’hiver à Montréal
25424
post-template-default,single,single-post,postid-25424,single-format-standard,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,vertical_menu_enabled,menu-animation-underline

5 longs mois d’hiver à Montréal

Montréal, montreal, canada, hiver, winter, pvt

Aujourd’hui, lundi de Pâques : il neige. Autant mon premier hiver au Canada a été facile, tout était « tout nouveau tout beau », autant ce deuxième hiver me paraît IN-TER-MINABLE.
Le printemps s’en vient, on nous l’a promis. Alors pour l’occasion voici un petit récap’ de mes photos quotidiennes Instagram de ces 5 longs mois d’hiver pour lui dire merci, mais maintenant il est temps de partir. Loin. Longtemps.

1. Novembre, la fin de l’automne

Montréal, montreal, canada, hiver, winter, pvt

En novembre, j’avais hâte de revivre un hiver canadien, revoir la neige et les couleurs hivernales et même sentir le froid. Quand j’y repense, je me dis que j’aurais du l’attendre avec moins d’impatience. Novembre est un mois creux : l’été indien est fini, les terrasses sont rangées, Halloween est passé et les fêtes de fin d’année sont encore loin. Il y a la pluie, les arbres nus, la première tempête de neige, celle qui ne tient pas et qu’on finira par revoir en décembre.
Bref, c’est un mois que personne n’aime. À part ceux qui sont nés en novembre.

2. Décembre, les fêtes de fin d’année

Montréal, montreal, canada, hiver, winter, pvt

Ah décembre ! Ça c’est un mois cool ! Les décorations de fin d’année sont installées, la ville passe du marron au blanc (et c’est ben plus joli), on s’extasie devant les flocons et la beauté de l’hiver. On ne réalise pas encore que l’hiver va durer 5 mois. J’aime mettre mon gros manteau d’hiver et mes bottes de neige et je m’amuse à changer de bonnet et d’écharpe. C’est aussi le temps des partys de Noël*, des fêtes de fin d’année, et un peu de nostalgie qui va avec.

Contrairement à ce que j’avais écrit dans cet article où je ne comptais pas rentrer en France pour les fêtes, finalement quelques semaines plus tard, j’aurais payé cher pour les passer en famille. Mais bon visiblement, pas assez cher (j’ai encore besoin de mon rein, vous comprenez ?).

*Prononcé parté. C’est l’occasion pour les entreprises de faire un évènement (en général, un repas/soirée organisés) avec tous les employés pour fêter la fin de l’année.

3. Janvier, un début d’année frissonnant

Montréal, montreal, canada, hiver, winter, pvt

Janvier fut vite endeuillé par les évènements parisiens, et avec, l’envie de photographier et publier s’est quelque peu éteinte. On a quand même mangé le gâteau de rois et fêté la chandeleur tous les week-ends, je vous rassure.

4. Février, au cœur de l’hiver

Montréal, montreal, canada, hiver, winter, pvt

Février : Montréal c’est beau, il y a de belles journées, de belles tempêtes aussi. On a passé la moitié de l’hiver et on en voit le bout. Février marque aussi mes 29 ans, mal assumé, mes 13 mois de travail au Québec et aussi la fin d’une histoire de presque 5 ans. Mais surtout, le début d’une nouvelle vie, de nouvelles rencontres et d’un regain d’énergie et d’optimisme pour l’avenir.

5. Mars, la -presque- fin de l’hiver

Mars a été complètement rempli par une recherche intensive de colocation, la vente de mes meubles et enfin mon déménagement dans une chouette coloc’ de 3 personnes (5 avec les chats). J’ai quand même pris le temps de répondre à une interview de l’Express Styles (yeah !). On a eu quelques belles journées qui nous ont fait croire que le printemps était arrivé, la neige a fondu mais la neige est revenue.

❄❄❄

Aujourd’hui, lundi de Pâques : il neige. Je ne supporte plus de mettre mon manteau d’hiver et mes bottes de neige. Allez, c’était sympa, mais maintenant, place au printemps ! 5 mois d’hiver, oui je peux le dire : c’est vraiment long !
[vc_separator type=’normal’ position=’center’ color= » border_style= » thickness= » up= » down= »]
N’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou sur Instagram où je publie régulièrement des photos de mon quotidien à Montréal… et ailleurs !

 

Une photo publiée par Blog Laulinea Photo/voyage (@laulinea) le

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.